Hommage a notre secrétaire décédée

notre amie Marie Françoise

Chère Marie Françoise

Dans les années 1982 nous partions à la rencontre d’amis Palestiniens à la fois à Gaza Jérusalem Est, Bethléem, Jéricho, Nazareth…

Nous avons ensemble avec des amis fondé Pays de Loire Gaza Jérusalem en 1987. Notre première action a été de mettre en place une exposition culturelle sur la Palestine en 1988 à la Manufacture des tabacs de Nantes. En 1989 un grand colloque réunissant Palestiniens, Israéliens

Ton parcours par la suite a été les échanges de jeunes Palestiniens,Israéliens .Expositions de Plasticiens Palestiniens. Tu as toujours été convaincue de deux états .Nous organisions ensemble avec nos amis Palestiniens Abdelsalam de nombreux séjours à thème comme la formation avec nos partenaires Palestiniens.

Ton action a toujours été dans cet esprit de rencontres d’amitié avec discrétion toujours a l’écoute de l’autre sans jugement. Tu as surtout défendu avec rigueur les violences de l’occupant .

Nous avons parcouru ensemble la Jordanie , la Syrie , le Liban et ton dernier voyage fut en Egypte.

Merci de tous tes conseils au cours de nos nombreuses actions qui se poursuivent  grâce à toi.

Nous comptons nous rendre en Palestine en mémoire de ton action amicale, souhait de nos amis Palestiniens.

Tous les membres de PLGJ, Abdelsalam du collège Ibrahimieh, Mostafa universtaire, Mme Fayrouz de l’Alliance Françaice, au Maroc Aicha prèsidente de la voix des femmes Marocaines et notre délégué de PLGJ Brahim présentent leurs condoléances à la famille et aux amis de Marie Françoise

Jean claude Valomet

Ce contenu a été publié dans Rencontres, échanges. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.