ASSEMBLEE GENERALE DU 19 SEPTEMBRE 2020

L’assemblée générale statutaire de « Pays de Loire Gaza Jérusalem » s’est tenue le samedi 19 septembre 2020, à partir de 10 heures, dans les locaux de l’Espace Retraités de Saint Herblain, sous la présidence de Jean Claude VALOMET qui remercie de sa présence Farida REBOUH, adjointe au Maire de Saint Herblain, chargée de la vie associative et des relations internationales.

Il est procédé à la vérification du quorum :

• Nombre d’adhérents à jour de leur cotisation : 52
  • Nombre de présents 9
  • Nombre de pouvoirs 34
  • Excusés 2

Le quorum étant atteint, l’assemblée peut donc ainsi délibérer.

Au préalable, une minute de silence est observée en mémoire d’Anne DOURY, trésorière de l’association, décédée en février dernier. Jean Claude VALOMET tient à rendre ainsi hommage à son engagement et à sa rigueur dans la fonction qu’elle exerçait depuis plusieurs années au sein de PLGJ.

PRESENTATION DES RAPPORTS STATUTAIRES

Les documents présentés  à l’assemblée et annexés au compte rendu sont adoptés à l’unanimité:

. Rapport d’activités 2019 (Marie-Françoise VIEAU)

. Rapport moral 2019 (Jean-Claude VALOMET)

. Compte d’exploitation 2019 (Jean Claude VALOMET)

. Projets 2020/2021 (Marie-Françoise VIEAU)

. Budget prévisionnel 2021 (Jean Claude VALOMET)

Du débat qui s’est instauré à la suite de chacune de ces présentations ont été affirmé :

• Le caractère laïc de l’association, énoncé dans ses statuts, dont les missions et actions s’adressent à tous les publics quel que soit leur âge, sexe ou religion.
  • La volonté de maintenir un partenariat actif avec les institutions publiques et autres associations qui partagent les mêmes orientations
  • La volonté d’axer ses actions sur la formation en liaison étroite avec les partenaires locaux  ici et là-bas :

. En Palestine : avec l’Alliance Franco-palestinienne de Bethléem (formation dans le secteur du tourisme), le Centre de la Paix à Gaza (centre de recherche et d’échanges dans le domaine de la francophonie), le Collège Ibrahimieh de Jérusalem-Est (échanges de jeunes)

. Au Maroc (Agadir) : avec la Voix des Femmes Marocaines (structure pour l’accueil des femmes en grande détresse et formation en gériatrie), l’association des Malentendants ainsi que les scouts d’Agadir.

ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Sont élus :

ALIMI Abdallah

BIGNON Josette

BILLY Bernard

DELORME Danièle

DRONNEAU Marie-Claude

OUBRICK Abdellah

POQUET Catherine

Ce contenu a été publié dans Rencontres, échanges. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.