MESSAGES DE SYMPATHIE DE NOS RELATIONS EN PALESTINE

gaza1
En solidarité avec le peuple français
Ziad Medoukh
Nous condamnons à Gaza et en Palestine avec toute fermeté les attaques meurtrières contre le peuple français.
Nous sommes tous sous le choc.
La Palestine qui souffre du terrorisme de l’état d’Israël dénonce cet acte criminel contre les civils français.
Toute la classe politique en Palestine a condamné avec la plus grande fermeté ces attaques terroristes qui ont visé des civils.
Le peuple palestinien solidaire du peuple français ami.
Nous exprimons notre solidarité avec les Français dans ce moments tragiques
Gaza qui subit des agressions permanentes de l’armée israélienne condamne ces attaques barbares contre des innocents.
La Palestine, qui subit des attaques quotidiennes de la part des soldats et des colons israéliens, dénonce ces actes contre l’humanité.
Malgré notre souffrance en Palestine, nous pensons aux familles de ces victimes tombées ce vendredi par des criminels.
Malgré les événements tragiques dans les territoires palestiniens, nous ne pouvons pas rester indifférents devant ce drame qui touche un pays ami de la Palestine.
Un grand hommage de Gaza la détruite aux victimes de cet acte barbare
Un grand hommage de la Palestine occupée aux victimes de ces attaques terroristes.
Toutes nos condoléances aux familles endeuillées
Pour la liberté, contre la haine
Contre la violence, pour la paix
Amour, paix, fraternité, égalité, liberté, justice, solidarité
En solidarité devant cette tragédie avec tous les Français qui sont de plus en plus nombreux à être solidaires de notre cause noble

gaza1

Le 18 novembre 2015 11:48 Hind Khoury a écrit
A vous mes amis, à la France
Je vous exprime mon horreur face à la terreur dont la France a souffert.
Je n’ai pas des mots, car humainement la France et les Français, ne méritent pas ce prix humain (d’ailleurs pour aucun des humains) mais je trouve que cela est issu des politiques qui ne sont pas les bonnes vers notre région du monde.

On savait toujours que si on permet cette terreur au Moyen Orient et surtout dans la durée ne peut que se traduire par des répercussions ailleurs que dans le Moyen Orient et particulièrement en Europe.

Malheureusement je trouve que la sagesse manque toujours elle n’est pas suffisante de la part des pays occidentaux.
Mes très chaleureuses et sincères condoléances à vous mes amis et à la France.
N’oubliez pas ce que nous subissons.
Hind Koury (ancienne Déléguée Générale de Palestine en France)

gaza1

Le 14 Nov 2015 19:38 Mazin Qumsiyeh a écrit :

« L’obscurité ne peut chasser l’obscurité seule la lumière peut le faire. La haine ne peut chasser la haine, seule l’amour peut le faire » Martin Luther King

Mes réflexions sur la violence catastrophique en France en Syrie au Liban sont les mêmes à propos de la violence provenant du marécage créé par Sykes Picot en 1916.
Les gouvernements occidentaux supports des idéologies sionistes et wahabites de valence et dictature restent le plus grand obstacle à la paix, à la démocratie, et aux droits de l’homme.
Comme je l’ai écrit en septembre « Nous pleurons encore, nous déplorons mais nous devons agir encore, ce n’est pas assez de dire aux leaders occidentaux insensibles  » nous vous l’avions dit' » Ils continuent de provoquer d’horrible catastrophes . SVP agissez pour les stopper!

21 soldats israéliens ont envahi un hôpital : des agents israéliens avec des fausses barbes  et déguisés ont débarque dans un hôpital de Palestine occupée et ont tué un jeune homme et kidnappé son cousin blessé ……c’est contraire au droit international ainsi qu’aux accords d’Oslo que les leaders israéliens ont signé. Quand le gouvernement palestinien arrêtera t il d’être un gouvernement de Vichy et défendra t il notre peuple?

Vous êtes toujours bienvenus en Palestine où nous vivons, nous enseignons, nous faisons de la recherche, nous travaillons, nous jouons, nous mangeons, et vivons une autre sorte de vie normale (en dehors des incidents liés à l’apartheid et au colonialisme). Nous diffusons et enseignons l’amour à la place de la terreur qui nous afflige depuis 70 ans.

Mazin Qumsiyeh Professor and Director
Bethlehem University

gaza1

 

Le 14 novembre 2015 22:23, Issa Elshatleh a écrit :

Chers frères et amis en France,
Dans la tragique épreuve que traverse la France, il n’est jamais facile de trouver les mots justes, le bon message, pour exprimer nos tristesses, bouleversés par le malheur le terrible événement qui a frappé hier votre pays « La France ».
Le Centre Arabe pour le Développement Agricole – ACAD et ACAD Finance, représenté par ses conseils d’administration, les personnels, les bénévoles et les bénéficiaires de ses services adressent les plus sincères condoléances au peuple français ainsi qu’aux familles des victimes de l’attaque brutale qu’il a eu lieu dans la ville de Paris hier soir.n
Nous condamnons fortement cette violence, ainsi nous condamnons fortement tous les attentats et violences qui ont eu lieu pendant ces derniers jours, en particulier ce qui est arrivé à nos frères au Liban. De même, nous condamnons toutes les agressions israéliennes contre le peuple palestinien. Le terrorisme a même visage partout dans le monde, nous pouvons lui résister et le détruire à travers le respect des droits de l’homme, la paix, l’égalité et la justice
Nous tenions à vous manifester nos plus grands soutiens. Nous prenons part à votre douleur et espérerons profondément vous transmettre un peu de courage pour surmonter ce terrible événement.
Issa Elshtleh
Programs manager
Arab Center for Agricultural Development – ACAD Ramallah

gaza1

Le 14 novembre 2015 11:28, Mousa Abu Maria a écrit :

Message de solidarité en Palestine occupée
« Vos douleurs sont nos douleurs. Nous adressons notre solidarité… nos larmes… notre soutien aux familles qui ont perdu un des leurs… vos douleurs sont nos douleurs et nous sommes depuis longtemps victimes du terrorisme et des crimes d’Israël. Nous savons bien mieux que d’autres ce qu’est la douleur. Je sais que les premiers à être les victimes du terrorisme sont les Arabes et les Musulmans, même les minorités chrétiennes, alors j’espère que personne n’oubliera qu’il y a à peine quelques jours, la même chose est arrivée à Beyrouth. Paix pour Paris

Mousa Abu Maria Beit Ommar
Projects Coordinator
Center for Freedom and Justice

gaza1

Le 16 Nov 2015 10:52:50 Tal Amit a écrit :
Chers amis de l’association du Pays de Châteaubriant,
Je veux exposer ma sympathie la plus profonde et sincère et de solidarité avec vous tous, et la nation française.
Votre hospitalité et l’amitié m’a toujours fait sentir comme comme si j’étais dans une grande famille, et votre chagrin est le mien.
Il est terrible pour l’ensemble de notre humanité que de telles choses se produisent, que de telles cruautés existent.
J’ai vu antérieurement une vidéo d’une manifestation d’extrême-droite à Paris employant des slogans racistes contre l’Islam ou autres minorités, les appels à toute exclusion ne peut qu’engendrer la violence .
Je souhaite que la société israélienne devienne plus tolérante et reconnaisse les droits des

palestiniens.
Espérons pour des temps meilleurs.

Je vous souhaite de surmonter cette horreur,
Avec toute ma sympathie ainsi qu’au peuple français.

Tal Amit Israël

gaza1

Le 14 Nov 2015 19:41:33 Nermeen Alami a écrit :

Nous sommes triste pour ce qui est arrivé en France la nuit dernière,
Soutien et solidarité avec tous les Français et nos profondes condoléances à tous de la Palestine occupée, les attaques de cette nuit étaient contre l’humanité et pas seulement contre les personnes françaises.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes vos familles la sécurité, s’il vous plaît prendre soin de vous
Meilleurs vœux

Nermeen Alami Beit Ommar

gaza1

Le 14 Nov 2015 19:41:33 Haia Noach a écrit :

Chers amis
Ce sont des jours terribles avec une telle violence indicible. C’est insupportable! Personne ne devrait vivre dans un tel environnement en France, en Israël, en Palestine ou tout autre coin du monde. Je suis de tout cœur avec vous.
Avec l’espoir de jours meilleurs, des jours de paix où les armes ne seront plus utilisées envers des gens innocents.
Bonne chance et solidarité

Haia israélienne soutenant les bédouins du Négev

 

gaza1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.