Assemblée générale et 25 ans de l’association

présentation du rapport moral

Le 24 mars 2013 s’est tenue l’assemblée générale au centre socio-culturel du Sillon de Bretagne à Saint Herblain.

Le rapport moral présenté par J. C. Valomet, président sortant souligne que cette assemblée se situe dans un contexte particulier puisque cette année l’association fête ses 25 ans d’existence.

Le rapport d’activité présenté par M. C. Dronneau met en évidence le temps fort de l’année 2012 qui est la venue à Nantes de 2 groupes de jeunes palestiniens en provenance du camp de Badawi au nord Liban et du lycée Ibrahimieh de Jérusalem. L’assemblée a constaté avec satisfaction la présence de jeunes filles qui est une avencée importante pour la condition féminine en Palestine.

Le rapport financier présenté par E. Chesnais , tréssorier sortant, donne lieu à un débat sur la clarification des relations entre l’association PLGJ et l’associasion ACAM qui permet de faciliter l’organisation des déplacements en Palestine.

projets 2013 – 2014 présentés par P. Guezengar : – Palestine : Echange de correspondances entre le collége Gutemberg de St Herblain et le collège Inrahimieh de Jerusalem – dossier bien avancé

– Maintien du projet de la médiathèque de Jericho et continuons à financer le terrain multisport à Bethléhem

Agadir : Accueil en juin 2013 de jeunes du collège Gauguin Dans le cadre d’un atelier « Bien être » stage de 10 femmes du Clos Toreau, de Malakoff et de l’Ile de Nantes sur la fabrication de l’huile d’argan et de l’huile de figue de Barbarie.

Divers : participation à différentes manifestations culturelles (fêtes de quartiers, festivals).

La réunion se poursuit par les témoignages d’un jeune palestinien et d’un jeune israélien sur leur vie au quotidien et sur leur objectif commun de développer à terme une coopération entre leur deux peuples.

Les 25 ans de l’association :

M. Hael Al Fayoum, ambassadeur de Palestine, M H. Nesdelec adjointe à St Herblain et JC Valomet président de l’association

En présence de M. Hael Al Fayoum, ambassadeur de la Palestine, de M le consul du Maroc à Rennes, de m. M. Butin, citoyen d’honneur de la Palestine, du cinéaste S. Valentin, de mme M. H. Nédélec adjointe représentant C. Gautier, maire de St Herblain, de m. A. Rebouh, adjoint représentant P. Rimbert , maire de Nantes, d’une dizaine d’associations et environ 150 personnes nous avons fêté les 25 ans de l’association.

Le groupe Hawa venu animer notre aprés midi

drapeau pour un pays réuni

Un livre relatant cette aventure a été écrit à partir d’archives, et de témoignages. Il retrace la vie militante par des textes, des photos, et revues de presse. Plus de 25000 personnes ont soutenues nos initiatives aussi bien dans notre région qu’en Palestine et à Agadir. Ce livre est en souscription à 18 euros .

les jeunes palestinien et israélien

Ce contenu a été publié dans L'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.