nouvelles de l »association

BILAN DES DERNIERES MISSIONS DE L’ASSOCIATION

réception à la maison de quartier d’Al Houda (Agdir)
  • Agadir (Maroc) du 13 octobre au 7 novembre

Jean Claude Valomet   insiste sur l’action en cours d’élaboration dans le « domaine de la Gériatrie » avec notre partenaire sur place « La Voix des Femmes Marocaines ». Une demande de subvention sera déposée auprès de Conseil départemental 44.

Cette mission a aussi été l’occasion de célébrer les 30 ans de l’association et le partenariat mené avec la région d’Agadir en présence des associations et autorités locales ainsi que du Conseil départemental 44.

Un bilan a été transmis aux autorités.

  • Palestine et Israël du 12 au 20 novembre

Jean Claude et Marie-Françoise Vieau présentent le bilan de la mission en Palestine qui a été aussi l’occasion de mettre au point le projet « d’initiation français pour des Jeunes de Jéricho » en partenariat avec l’Alliance Française de Bethléem et le Conseil départemental 44 qui a accordé une subvention de 2 000 euros.

Le bilan de cette mission a été transmis au Conseil Départemental 44, à la Mission Palestine en France ainsi qu’au Consulat de France à Jérusalem Est.

Les participants qui venaient pour la première fois en Palestine sont prêts à témoigner et un mini-questionnaire leur sera adressé pour recueillir leurs impressions.

ACTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL 44 EN FAVEUR DE JERUSALEM EST

Le Conseil Départemental de Loire Atlantique qui mène de longue date des actions de coopération avec Jénine dans la Nord de la Cisjordanie, a décidé de conclure un pacte d’amitié avec le Gouvernorat de Jérusalem-Est.

Une cérémonie de signatures a eu lieu le 29 novembre dernier, journée annuelle de solidarité avec le peuple palestinien. Se sont associées à la signature de ce pacte 19 communes du département, étant précisé que le Gouverneur de Jérusalem, représentant de l’Autorité Palestinienne, n’avait pu faire le déplacement car il venait de se faire arrêter et emprisonner par l’armée israélienne.

Sinon notre association a regretté l’absence de la ville de St Herblain à cette cérémonie et un courrier a été adressé au Maire

fresque réalisée avec les habitants d’Agadir
Ce contenu a été publié dans Rencontres, échanges. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.